Koolyss, réseau social du spectacle vivant
S'identifier  
Facebook connect E-mail :
Mot de passe perdu ? Mot de passe :
 
Ses spectacles
Ses troupes
Retour au profil
Cie Quai Ouest Cie Quai Ouest
http://www.koolyss.com/quaiouest
6 rue de la tullaye 22000 Saint-Brieuc
Saint brieuc (CÔTES D’ARMOR)

Nom du responsable : Plestan Ludovic
Son site web : http://ciequaiouest.wixsite.com/info
Lui écrire L'ajouter à mes contacts
Organisme/Structure
Type : Cie de theatre
   
Description de la structure
Description : Le Théâtre de Poche: descriptif

Situé dans un ancien garage, rue de la Tullaye, le « Théâtre de Poche » de la Cie QUAI OUEST s’inscrit depuis son ouverture en avril 2004 dans le paysage culturel briochin comme une salle indépendante et chaleureuse, proposant une programmation alternative aux autres lieux que compose l’agglomération.
L’aménagement d’une petite salle de spectacles dans un ancien garage d’accessoire auto, remise aux normes de sécurité de catégorie 5 (capacité de 50 places), est entièrement géré par la compagnie, détentrice des lieux.
« Le Théâtre de Poche » accueille des spectacles professionnels et amateurs (issus des cours, stages et ateliers de la Cie), ainsi que des temps de répétitions, assistés par un technicien formé à la sécurité des lieux de spectacles.
Orientée principalement vers le spectacle vivant, cette salle s’ouvre également à d’autres formes artistiques (chant-danse-musique-cabaret-expositions-conférences-cercles de lecture-multimédia etc…) proposant une vision non-exhaustive de la pluralité des arts du spectacle.
La compagnie QUAI OUEST, déjà très ouverte aux jeunes artistes (celle-ci emploie entre 6 et 14 intermittents en fonction des spectacles), permet grâce à ce concept (à tarif associatif) de les accompagner et de les soutenir dans leurs démarches créatrices, leurs permettant bien souvent de produire leurs premiers spectacles ou créations.
Le « Théâtre de Poche », cocon convivial et confortable, accepte également les résidences et constitue un espace de rencontres et d’échanges pour les jeunes artistes.
Un studio d’enregistrement professionnel installé dans les locaux est ouvert pour toutes prestations sonores (groupes-bruitages-voix etc…).
Un partenariat avec les établissements scolaires de l’agglomération est mis en place afin de permettre aux jeunes de découvrir l’univers théâtral par le biais de représentations ou de « parcours du spectateur ».
Dans le même objectif, le « Théâtre de Poche » accueille des élèves en cours et ateliers artistiques variés. (enfants, ados, adultes)
Enfin la Cie QUAI OUEST y diffuse régulièrement ses créations (œuvres du répertoire, comédies, cabaret, créations régionales, animations diverses, etc…)
Le « Théâtre de Poche » se veut une structure souple, curieuse et engagée, inscrite dans le tissu associatif et social, proposant un théâtre divertissant de qualité.
   
Mes apports
- Communication Internet
- Une salle pour le spectacle
   
Mes compétences
- Coach Artistique
- Coiffeur(se)
- Directeur (trice) technique
- Equipe technique
- Maquilleur(se)
- Régie Générale
- Régisseur lumière
- Régisseur plateau
- Régisseur son
- Responsable accueil
- Voix Off
   
Signaler un abus