Koolyss, réseau social du spectacle vivant
S'identifier  
Facebook connect E-mail :
Mot de passe perdu ? Mot de passe :
 
Ses spectacles
Ses troupes
Retour au profil
Prénom


Nom du responsable :
Son site web : http://www.theatre-des-artisans.com
Lui écrire L'ajouter à mes contacts
Organisme/Structure
Type : Théâtre / Salle
   
Description de la structure
Description : Le Théâtre des Artisans a été créé en octobre 2009 par le comédien et metteur en scène Boris Van Overtveldt et est situé dans le 19ème arrondissement parisien à deux pas du pont levant de Crimée, au 14 rue de Thionville dans une galerie piétonne.
La saison 2009-2010 a accueilli plusieurs spectacles de compagnies diverses parmi lesquels Le journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau, La soeur de Marcel d'après l'œuvre de Raymoind Cousse et Maux d'amour à la ferme par le Théâtre de la Presqu'île ainsi que Savannah Bay de Marguerite Duras.
Boris Van Overtveldt s'est progressivement entouré de comédiens et comédiennes afin de former une réelle compagnie créative et soudée qui constitue l'âme de ce lieu. La saison 2010-2011 prouve cette volonté de faire du Théâtre des Artisans un "théâtre producteur". En effet, la saison a débuté avec L'Ile des Esclaves, mise en scène par ce dernier, mais également avec La Leçon de Ionesco, mise en scène par Simon Gourfink. Le mois de mars va donner naissance a un nouveau projet : Le Mariage Forcé de Molière, interprété par les comédiens résidents du lieu.
Les premières représentations de la saison ont conquis le public qui revient de plus en plus nombreux.
   
Mes apports
- Une salle pour le spectacle
   
Mes compétences
Ce membre n'a pas encore rempli cette rubrique
   
Signaler un abus