Koolyss, réseau social du spectacle vivant
S'identifier  
Facebook connect E-mail :
Mot de passe perdu ? Mot de passe :
 




Master class Cinéma dirigée par Noémie Kocher - 11h30 à 14h30 - janvier à mars 2016 - Ecole Atelier Juliette Moltes

Agrandir

Master class Cinéma dirigée par Noémie Kocher - 11h30 à 14h30 - janvier à mars 2016 - Ecole Atelier Juliette Moltes Partager ce spectacle avec mes ami(e)s sur Facebook ! Twitter ce spectacle avec mes ami(e)s !
Type de spectacle : Cinéscénie
Organisme / Ecole : Ecole Atelier Juliette Moltes
Etat d'avancement : En représentation
Ville : Paris - ILE-DE-FRANCE
Description :
Master class dirigée par Noémie Kocher
du 4 janvier au 25 mars
les vendredis de 11h30 à 14h30
pour comédiens confirmés et professionnels

Thème de la Master class
"L’émotion et sa gestion sur un tournage"

L’intime et l’intimité à travers les scènes d’amour de cinéma
2 thèmes qui sont liés et qui seront travaillés dans un même module.

"Le premier thème abordé est l’apprentissage de la relation à l’objet caméra à travers les émotions. Bien sûr, les techniques de l’image, des cadres, du champ/contrechamp, de la prise de son etc… MAIS SURTOUT l’apprentissage de la « gestion » de l’émotion. Où se situent les émotions, à quel endroit de soi (du corps comme de l’imaginaire), comment les faire « monter », les garder intactes sur plusieurs prises, les apprivoiser dans le plaisir, « s’abandonner » à elles tout en les « maitrisant ». Les reproduire de façon sincère et vraie au gré des besoins d’un tournage et des demandes d’un réalisateur. En condensé, comment accéder à ses émotions, de façon spontanée, efficace et répétée, dans un environnement souvent sous pression et qui ne s’y prête pas toujours. Condition sine qua non pour l’acteur-trice : être émotionnellement totalement dans l’ici et maintenant. Nous travaillerons par exemple dans l’espace : les étudiants-tes se mettent en mouvement à partir d’émotions simples qu’ils doivent sincèrement ressentir (sans les fabriquer) et « offrir » dans l’immédiateté (la joie, la tristesse) ou combinées (joie et étonnement, colère et désir etc…) ; nous travaillerons sur la « mémoire affective » ; sur le « point zéro », instant qui précéde directement le « moteur » etc…"

"Le deuxième thème est la recherche de l’intime et de l’intimité à partir de « scènes d’amour » du répertoire cinématographique (Le patient anglais, Casablanca etc…) Il ne s’agit bien sûr pas de nudité des corps, mais de nudité des sentiments. Les scènes choisies précèdent ou succèdent la scène dite d’amour. On ne peut être plus près de soi-même et de l’autre que dans ce genre de scènes. Et c’est dans l’infiniment près de soi, près de l’autre, partenaire de jeu, que germent une multitudes d’émotions complexes et riches que captera la caméra. Une fois la pudeur abandonnée, c’est une vraie découverte d’un champ des possibles, souvent méconnu auparavant. Ce premier thème est centré donc sur l’expression du désir, l’abandon, le lâcher prise et l’émotion qui en découle. C’est une recherche sur « l’être » autant que sur le « jeu » sincère, simple et authentique. Aborder l’intime par le philtre de la caméra et de la scène dite d’amour est un alliage précieux et révélateur."

Master Class dirigée par Noémie Kocher
du 8 janvier 2016 au 25 mars 2016
les vendredis de 11h30 à 14h30
tarif : 110 euros par mois

Ecole Atelier Juliette Moltes
77 rue de Charonne
75011 Paris
port : 06 29 20 59 58
Site web du spectacle : http://www.coaching-training-comediens.com

Vous aimez
En cliquant sur "J'aime", j'augmente le compteur des membres qui aiment ce spectacle et je reçois son actualité

Spectacle réalisé à 100%
Spectacle réalisé à 100%

Porteur du spectacle :

Juliette Moltes Juliette Moltes
Metteur en Scène

L'équipe du spectacle :

Personne à ce jour

Aider ce spectacle
 
Membres proposant leur aide au spectacle :
Aucun pour le moment.
Pour enlever vos propositions d’aide cliquez sur « je n’aime plus ce spectacle »
Signaler un abus