Koolyss, réseau social du spectacle vivant
S'identifier  
Facebook connect E-mail :
Mot de passe perdu ? Mot de passe :
 




Stage professionnel « Le théâtre d’Oriza Hirata » dirigé par Olivier Maurin –du 3 au 15 mars 2014–

Agrandir

Stage professionnel « Le théâtre d’Oriza Hirata » dirigé par Olivier Maurin –du 3 au 15 mars 2014– Partager ce spectacle avec mes ami(e)s sur Facebook ! Twitter ce spectacle avec mes ami(e)s !
Type de spectacle : Théâtre
Organisme / Ecole : Arts en Scène
Etat d'avancement : Encore à l'état de projet
Ville : Lyon - RHÔNE-ALPES
Description :
- Prise en charge individuelle AFDAS possible -

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
L'objectif principal de ce stage est d'amener les participants à aborder l'interprétation à partir du rythme et de la musicalité dans la conversation en travaillant l'écriture de Oriza Hirata.
Nous explorerons comment dans des contraintes fortes de rythmes et de production du texte l'acteur peut trouver une liberté dans le jeu, tout en rendant conscientes ses impulsions prises dans la parole de l'autre. Nous chercherons la juste tension.
PROGRAMME ET CONTENU
Une des caractéristiques de l'écriture d'Hirata c'est le silence et l'espace qui s'en dégagent. On a parfois l'impression que presque rien ne se dit ou alors de façon superficielle avec pourtant le sentiment d'entrer dans l'intimité des êtres ; comme de les caresser.
Ce "peu de mots" ne donne à voir que la petite partie émergée de l'iceberg de ce qui nous agite. En même temps, ça ne ressemble pas à du non-dit ou à une forme d'intériorité. Il ne semble pas y avoir de sous texte ou de sous-entendus.
Alors comment laisser cette écriture se déployer ? Comment laisser vibrer les mots et les silences sans les surcharger de signification a priori ?

Nous aborderons ce travail par un jeu presque musical avec le texte. Parce que pour l'acteur, laisser cette sensation se déployer, c'est d'abord s'appliquer à produire la conversation : son mouvement, ses enchainements, ses emmêlements, ses rebonds, sa musicalité.

Plus de renseignements ici : http://artsenscene.com/professionnels/stages/details/2013-2014/olivier-maurin-stage-a-lyon.php

Procédure d'inscription :
1/Votre candidature doit être validée par Alexandre Del Perugia avant que vous n'adressiez votre demande à l'organisme financeur. Si vous souhaitez vous inscrire, remplissez un formulaire de préinscription sur notre site internet puis envoyez-nous par email (à julia.zumstein@artsenscene.com) un cv artistique et une lettre de motivation indiquant de manière détaillée le projet que vous portez.
2/Contactez au plus tôt l’Afdas de votre région pour vérifier si vos droits au plan de formation ou au DIF vous permettent le financement de la formation. Les documents de demande de prise en charge sont téléchargeables sur le site de l’AFDAS, et l’une des pages doit être complétée par Arts en scène une fois votre candidature validée. Si votre candidature est retenue, nous vous adresserons une copie du dossier signé et tamponné par email ou courrier.
3/ Une fois votre candidature validée, vous devrez nous transmettre un chèque de 200 euros que nous vous restituerons le premier jour du stage. Si votre demande de prise en charge est refusée, nous vous le restituerons.
Votre inscription ne sera effective qu’après validation de votre candidature par Alexandre Del Perugia, confirmation de votre prise en charge par l’organisme financeur, et réception par l’équipe administrative du chèque de 200 euros.


Date limite de dépôt de candidature : lundi 10 février 2014
Arts en Scène, 11 rue Mazagran 69007 Lyon, 04 78 39 18 06
Site web du spectacle : http://artsenscene.com/professionnels/stages/det[...]

Vous aimez
En cliquant sur "J'aime", j'augmente le compteur des membres qui aiment ce spectacle et je reçois son actualité

Spectacle réalisé à 100%
Spectacle réalisé à 100%

Porteur du spectacle :

Arts en Scène Arts en Scène
Centre culturel

L'équipe du spectacle :

Personne à ce jour

Aider ce spectacle
 
Membres proposant leur aide au spectacle :
Aucun pour le moment.
Pour enlever vos propositions d’aide cliquez sur « je n’aime plus ce spectacle »
Signaler un abus