Koolyss, réseau social du spectacle vivant
S'identifier  
Facebook connect E-mail :
Mot de passe perdu ? Mot de passe :
 




Les Jeudis de l'Atelier(s)

Agrandir

Les Jeudis de l'Atelier(s) Partager ce spectacle avec mes ami(e)s sur Facebook ! Twitter ce spectacle avec mes ami(e)s !
Type de spectacle : Performance
Organisme / Ecole : Théâtre Méga Pobec - Chapelle de la cavée Boudin
Etat d'avancement : En représentation
Ville : Evreux - HAUTE-NORMANDIE
Description :
DUO D'IMPROVISATION - MUSIQUE EXPÉRIMENTALE

WERNER DAFELDECKER (Autriche) + SÉBASTIEN BOUHANA (France)
Electronique, field recordings, contrabass amplifiée + Tambour

Entrée adhérent 3€ / autres 6€
http://lesjeudisdelateliers.free.fr


Werner Dafeldecker vit et travaille à Berlin.
Il a étudié la contrebasse et la guitare à Vienne. Ses projets musicaux sont souvent inspirés par des influences extérieures telles que l'architecture, la physique, la photographie et le cinéma. L'étude des sons et de leurs structures sont des articulations distinctes au centre de son travail en tant que compositeur et musicien, souvent liées à des formats électroniques.
Plusieurs commandes lui ont été passé pour les compositions de Konzerthaus Wien et l'ORF. Co-fondateur de l'Polwechsel bandes et Shobotinski, ce musicien viennois, a démarré un label avant-gardiste - Dossiers Durian - en 1995.

Sébastien Bouhana vit et travaille à Crest. Batteur /percussionniste / improvisateur, il a suit les cours de Dominique Marseille à l'école Dante Agostini de Bordeaux pendant 5 ans.
Dans les années 90 il fait parti du collectif bordelais Mandala, mais c'est à Toulouse qu'il se frotte réellement à l'improvisation avec Emmanuel Petit, Marc Demereau, Fabrice Charles et l'école des musiques vivantes "Musique'Halle". Dans les années 2000 il rencontre la scène parisienne et joue avec Frédéric Blondy, Pascal Battus, Christine et Sharif Sehnaoui, Agnès Palier, Stephan Rives, Jean Bordé, Jack Wright.
En 2008, il fait son premier solo (sur grosse caisse) lors du festival "Petits chahuts itinérants" et forme 3 trios de musiques improvisées : "Tu tapes trop fort", Asile Mabuse" et Nicht Rio".

Werner Dafeldecker et Sébastien Bouhana n'ont jamais joués ensemble.

Programmation dans le cadre du PLI - Petits Lieux insolites
Le PLI est une plateforme de recherche et d’expérimentation pour la création, initié et piloté par le Théâtre Méga Pobec.

Le projet du Théâtre Méga Pobec est de nourrir ses créations théâtrales en interpellant recherches, réflexions et essaie de champs artistiques voisins, notamment en matière sonore, visuelle et plastique.

En liaison étroite avec thématiques et esthétiques des créations en cours dans la structure d’accueil, le PLI est d’imaginer et mettre en place des dispositifs de présentation et/ou de toute nouvelle forme alternative de présentation/démonstration auprès des publics, témoignant de la création en matière de musique et de cinéma expérimental

Dans ce cadre, est invité en résidence « Les Jeudis de l’atelier(s), une programmation de musiques expérimentales et improvisées par L’Atelier(s) coordonnée par Franck Dubois.
Site web du spectacle : http://www.megapobec.com
Un membre aime ce spectacle

Vous aimez
En cliquant sur "J'aime", j'augmente le compteur des membres qui aiment ce spectacle et je reçois son actualité

Spectacle encore à l'état de projet


Porteur du spectacle :

Théâtre Mega Pobec Théâtre Mega Pobec
Cie de theatre

L'équipe du spectacle :

Personne à ce jour

Aider ce spectacle
 
Membres proposant leur aide au spectacle :
Aucun pour le moment.
Pour enlever vos propositions d’aide cliquez sur « je n’aime plus ce spectacle »
Signaler un abus